Petite lampe Charleston en perles - parfaite pour l’ambiance

105€

Petite lampe Charleston en perles – parfaite pour l’ambiance

Lampe Charleston en perles – parfaite pour l’ambiance

Rupture de stock

Catégorie :

La Brocante Bucolique est une brocante. Elle propose donc des produits avec une histoire et par conséquent, souvent, des traces d'usures. Nous proposons de nombreuses photos sur le site et une description détaillée pour que chaque éventuel "défaut" soit bien apparent. Merci de veiller à bien regarder avant de commander pour éviter les retours.

Description

Lampe Charleston en perles – parfaite pour l’ambiance

  • Prix de vente de 115 euros
  • Livraison partout en France au choix
  • Plus de 380 avis clients satisfaits certifiés par avis garantis

Il y a des lampes qui éclairent et  puis il y a celles qui font carrément l’ambiance. Celle-ci appartient sans hésiter à la deuxième catégorie.

Cette lampe Charleston vintage de la fin des années 70 joue la carte du grand décoratif avec son piètement en laiton , son globe en verre ouvragé et surtout sa spectaculaire frange de perles et de longues pampilles dorées. Allumée, elle diffuse une lumière chaleureuse et les pampilles accrochent joliment la lumière. Éteinte, elle reste un véritable objet de décoration.

Bref, posez là sur un meuble, branchez là et laissez là faire elle n’a besoin de personne pour mettre l’ambiance.

Pourquoi l’appelle-t-on lampe Charleston ?

Le terme « lampe Charleston » est surtout une appellation décorative et commerciale. Il fait référence à l’univers des années 1920, au Charleston, aux robes à franges, aux perles, aux mouvements et à toute cette esthétique festive des Années folles.

Ces lampes, très appréciées notamment dans les années 60 et 70, reprennent justement ces codes : franges de perles, pampilles mobiles, dorures et silhouette théâtrale. Il ne s’agit donc pas nécessairement d’une lampe fabriquée dans les années 20.
Celle-ci date de la fin des années 70, mais elle reprend joyeusement le vocabulaire décoratif Charleston.

Détails à connaître

Cette lampe est complète et en très bel état général. Elle possède une électricité moderne, ce qui permet de l’utiliser immédiatement. Son pied en laiton  et ses pampilles lui donnent beaucoup de présence sans pour autant prendre toute la pièce en otage.

Elle sera superbe sur une commode, une console, un buffet ou une table d’appoint. Parfaite également pour apporter une lumière douce dans un salon ou une chambre.

Livraison

Livraison partout en France, au choix en Mondial Relay ou Colissimo, avec emballage particulièrement soigné.

Retour possible sous 14 jours, dans son emballage d’origine et conformément aux conditions de retour de La Brocante Bucolique.

Mon avis de brocanteuse

J’aime beaucoup ce type de lampe parce qu’il suffit d’en poser une pour changer immédiatement l’atmosphère d’une pièce. Pas besoin de refaire le papier peint, d’acheter trois coussins et de convoquer un architecte d’intérieur.

Elle a ce petit côté boudoir, Années folles et délicieusement théâtral qui fonctionne particulièrement bien dans un intérieur contemporain. Et allumée le soir, elle prend vraiment tout son sens.

FAQ

Est-ce une véritable lampe des années 20 ?

Non elle date de la fin des années 70 et reprend l’esthétique Charleston et les codes décoratifs des Années folles.

L’électricité est-elle ancienne ?

Non. La lampe dispose d’une électricité moderne.

La lampe est-elle complète ?

Oui, elle est complète avec son globe et ses franges de perles et pampilles.

Peut-elle être utilisée quotidiennement ?

Oui. Elle est aussi décorative qu’utile.

Comment expédiez vous cette lampe ?

Oui, livraison partout en France au choix en Mondial Relay ou Colissimo.

Avis clients

  • + de 380 avis clients satisfaits certifiés par Avis Garantis

Les clientes de La Brocante Bucolique apprécient particulièrement le soin apporté aux emballages, indispensable lorsqu’on confie aux transporteurs une jolie vieille dame à pampilles.

Informations complémentaires

Poids 3 kg