Votre panier

Votre panier est vide.

Votre panier

Votre panier est vide.

Livraisons et Retours

1/ Livraison

Vous venez de faire votre commande, je reviens vers vous par téléphone pour convenir de votre livraison et son organisation sous 48 heures en moyenne. 

Les livraisons s’opèrent sur une tranche horaire de deux heures le dimanche uniquement, au fil de l’eau des commandes avec une cohérence de département. J’attends d’avoir plusieurs livraisons sur le 77 par exemple pour y faire une tournée.
 
Les délais moyens sont de 15 jours à 3 semaines pour les grosses pièces type armoire impliquant une gestion particulière.
 
N’hésitez pas à me fournir des éléments facilitant la livraison, aire de livraison, rue à sens unique ou jour de marché, la livraison doit être aussi un moment agréable de réception de votre achat.
 
Je livre au rdc de votre maison ou immeuble, il vous appartient de prendre les mesures préalables pour la bonne réception dans les étages, les meubles anciens sont souvent non démontables et lourds.
Prévoir des bras et souvent en mention sur les annonces, je le précise également à la prise de rdv 
 
Je ne peux bien souvent pas être le relais d’aide un jour de livraison.
 
Les meubles sont parfaitement emballés justement pour un voyage dans les meilleures conditions jusqu’à leur bon emplacement chez vous.
 
La livraison s’opère sur un créneau de deux heures, vous recevez la veille de celle ci votre confirmation, ainsi qu’un sms 30 minutes avant mon arrivée.
Être disponible pour la réception est nécessaire même si vous êtes en pyjama 🙂 un dimanche à 9 heures. 
 
Tout est fait pour faire de la livraison un moment facile et pratique pour tous. Je peux, malgré une bonne organisation et la bonne volonté, faire face à du retard pour des causes multiples, circulation, stationnement impossible.. ou panne de réveil d’un client.
 
Merci pour votre indulgence 🙂
 

Toutes les livraisons sont comprises pour l’ensemble du mobilier pour les départements suivants : 28, 61, 72, 75, 78 et 92.

En dehors de ces zones, la livraison s’effectue par transporteur. Le délai est de 2 à 5 semaines et le règlement se fait directement au transporteur à réception de votre commande, pour le montant indiqué sur l’annonce.

La validation s’opère à la commande.

2/ Politique de retour 

 
Procédure :
En premier lieu même si nous avons pu avoir un échange préalable dans ce sens, formalisation de la demande de retour par mail : 
 
Pensez à fournir un rib également en pièce jointe pour le remboursement.
 
Le meuble doit être préalablement emballé avec le même soin apporté à sa réception.
Le meuble doit être accessible au rdc de votre immeuble ou maison.
Il est important de me remettre un meuble dans le même état que sa livraison préalable, un contrôle est fait dans ce sens à réception avec signature d un bon de retour. 
Seul celui ci valide votre remboursement. 
Toutes modifications ou usages inappropriés du meuble entraînent l’annulation de la politique de retour. 
 
Le retour implique une minoration de 60€ pour enlèvement pour Paris et Île de France.
Les dates d’enlèvement s’imposent par mes soins sous un délai de 30 jours.
Le remboursement par virement est fait 48 heures après le retour atelier.
 
Toutes la correspondance concernant le retour doit être établie par mail labrocantebucolique@yahoo.com
 
 

3/ Annulation de commande.

 

– Annulation par vos soins.

Procédure identique au retour, mail avec demande de remboursement : labrocantebucolique@yahoo.com
Me fournir un RIB.
Les commandes payées par carte bancaire 
Virement sous 48 heures avec preuve du paiement. 
Les commandes paiement par Paypal délais 10 jours. 
 

-Annulation par mes soins.

Je commercialise des meubles anciens et donc des pièces uniques.
Les meubles à la vente sont préparés et stockés dans mon atelier ou dans ma maison.
Je peux être amenée à devoir faire a regret l’annulation de votre commande si je découvre une irrégularité, un vernis qui change de teinte une rayure, ou un traitement à refaire.
Le meuble devant en tout point être en état  et conforme à son usage.
Souvent cela nécessite un délai supplémentaire, ou l’annulation si la pièce n’est plus conforme, un miroir qui fait une chute au moment de l’emballage.
 
Je propose systématiquement le remboursement intégral.
Vous avez ainsi le choix de refaire ou pas votre commande en toute sérénité.
 
Restant à votre écoute.
Sonia 
Vous cherchez la perle rare, le coup de ❤
Il est peut-être déjà dans mon atelier !
Les livraisons au Rdc pour Paris et Île de France 
sont maintenues et toujours dans les règles de sécurité.